Chasse d’eau WC : la réparation
Une défaillance du mécanisme de chasse d’eau WC peut entraîner des fuites d’eau. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser de nombreuses méthodes et à les remplacer. L’opération est très simple et il existe un kit d’outils général à vendre, qui contient des instructions très détaillées.
les matériaux nécessaires :
- Nouveau système de remplissage flotteur
- Clé à molette
- Pince multiprise
- Un tourne vis plat
- Une scie à métaux
Comment fonctionne le mécanisme de chasse d’eau ?
Avant de remplacer la chasse, il est important de comprendre comment fonctionne le mécanisme. Par conséquent, équipé d’un dispositif de rinçage : Le système d’injection d’eau équipé de flotteurs arrêtera automatiquement l’alimentation en eau lorsque le réservoir d’eau est rempli d’eau. Le système de chasse d’eau, également connu sous le nom de « cloche », libère de l’eau lorsque vous appuyez ou tirez sur la cuvette des toilettes.
Couper l’arrivée d’eau du WC
Fermez d’abord le robinet d’arrêt sur le côté de la toilette, puis retirez le couvercle du réservoir d’eau. Videz le contenu du réservoir d’eau en tirant la chasse d’eau. Desserrez l’écrou reliant le robinet et le mécanisme de remplissage dit flotteur.
Dévissez les vis de fixation et retirez le réservoir d’eau. S’ils rouillent, n’utilisez pas d’huile perméable ou utilisez une scie à métaux pour les voir affleurer avec le réservoir. Desserrez l’écrou de fixation situé sous le réservoir de carburant tout en gardant le mécanisme à l’intérieur. Utilisez des écrous (généralement en plastique) pour retirer le système de remplissage installé des deux côtés du réservoir.
Vous pouvez ensuite installer un nouveau système de remplissage. Il est équipé d’un tuyau fileté qui s’étend le long de la paroi du réservoir d’eau et est fixé en haut et en bas du réservoir d’eau avec des écrous.
N’oubliez pas d’insérer l’entretoise. Remarque : Le nouveau système de rinçage est équipé d’un flotteur, qui peut être ajusté avec des vis. Le système de vidange doit maintenant être installé. Vous pouvez choisir le fil de traction qui est vissé sur le bouton, ou le fil de commande qui est activé par le bouton.
Serrez ensuite l’écrou de fixation du système de vidange. Une clé spéciale est fournie dans le kit pour cette opération. Ensuite, appliquez un joint entre le réservoir et le bol. Placez ensuite les vis de fixation fournies avec le kit. Ils sont équipés d’écrous de serrage et de rondelles d’étanchéité.
Après avoir serré les vis de fixation, remettez le réservoir dans la cuvette. Tout ce que vous avez à faire est de passer les vis dans les trous du bol. N’oubliez pas de visser l’écrou de fixation sur la tige dépassant du bol afin que le réservoir d’eau ne bouge pas. Revissez le robinet d’arrivée d’eau. Enfin, installez le bouton ou la languette sur le couvercle du réservoir d’eau, puis connectez-le au système de poubelle.
Une chasse d’eau mal réglée peut entraîner plusieurs problèmes, mais elle n’est pas directement responsable du débouchage des canalisations. Voici quelques causes et effets d’une chasse d’eau mal réglée ainsi que des informations sur le débouchage des canalisations
Problèmes causés par une chasse d’eau mal réglée :
- Fuite d’eau : Une chasse d’eau qui ne se ferme pas correctement peut causer des fuites d’eau continues dans les toilettes, augmentant ainsi votre consommation d’eau et vos factures.
- Mauvaise évacuation : Si la chasse d’eau ne libère pas assez d’eau, les déchets ne seront pas correctement évacués, ce qui peut provoquer des odeurs désagréables et des toilettes sales.
- Bruit constant : Un mauvais réglage peut entraîner un bruit constant de remplissage d’eau, ce qui peut être gênant.
Contacter un plombier à Montpellier
Pour conclure, vous pouvez nous joindre toute la semaine par téléphone au 04.34.26.67.57. l’équipe TH PLOMBERIE 34 est là pour répondre à toutes vos questions concernant les sanitaires. Ces derniers pourront d’ailleurs vous proposer un devis gratuit et sans engagement.